Le point Linkedin
Linkedin est le leader mondial en tant que réseau social professionnel avec plus de 200 millions d’utilisateurs actifs.
Les fonctions de Linkedin sont multiples :
- Afficher son profil et l’actualiser au fur et à mesure de son parcours
- Rechercher des contacts
- Développer de nouvelles relations
- Rechercher ou publier des offres d’emploi
- Recueillir du contenu pertinent en lien avec son secteur d’activité
Les atouts de Linkedin :
- Mur d’actualité commun avec ses contacts pour poster du contenu ou faire de la veille
- Les offres d’emploi reprennent des postes à plus fortes responsabilités et à plus hauts revenus que sur les réseaux sociaux grands publics
- Analyse des statistiques de ses publications et ses publicités
- Possibilité de créer sa page entreprise afin de communiquer sur sa société, ses valeurs, ses missions, ses produits et accroître ainsi sa visibilité
Le point Twitter
Twitter est le réseau social de microblogging, principe qui repose sur le fait de rédiger du contenu assez court, soit un maximum de 140 caractères par publication.
Ce réseau se positionne sur de l’information en temps réel et compte quelques 319 millions d’utilisateurs actifs. Contrairement à Linkedin, Twitter est beaucoup plus viral et repose sur un système d’instantané de l’information.
Les fonctions de Twitter sont multiples :
- Créer un système d’alerte afin de recevoir chaque Tweet d’un secteur particulier et de pouvoir rebondir rapidement
- Suivre et échanger avec des contacts en lien avec son secteur
- Faire de la veille en créant des listes de contacts à suivre
- Permet d’optimiser sa visibilité en utilisant le système d’hashtags #
Les atouts de Twitter :
- Média très viral qui fonctionne sur un système de « Tweets »
- Média qui repose sur de l’information en temps réel
- Très bon réseau pour de la veille d’information
- Analyse des statistiques de ses publications et ses publicités
✓ Des questions? N’hésitez pas à nous contacter pour voir comment nous pouvons vous conseiller.